Créée en 2000, l’école de tennis Hit The Ball est présente au TC Standard (Country Hall Sart-Tilman), Seraing TC et au Jena Tennis à Sclessin (Liège).

Elle y organise des cours et des stages tout au long de l’année en proposant un programme d’entraînement complet allant du pré-tennis à la compétition en passant par le mini-tennis, l’initiation et le perfectionnement. 
 

L’école Hit The Ball s’est fixé plusieurs objectifs :

  • Développer, chez le joueur, des valeurs telles que le respect, l’humilité, la combativité, la persévérance et la confiance en soi.

  • Rester Fair-play en toute circonstance.

  • Donner à l’élève l’envie de se surpasser, que ce soit lors d’un cours ou lors d’un match.

  • Amener l'élève à sa progression maximale en fonction de ses possibilités et de son programme d'entraînement.
     

L’école Hit The Ball s’efforce de respecter différents éléments afin de garantir la qualité de l’enseignement :

  • Un programme d’entraînement complet élaboré afin d’individualiser et d’optimiser la progression de chacun.

  • Des méthodes d’apprentissage efficaces où la notion de plaisir est toujours présente.

  • Des cours adaptés selon les objectifs, l’âge et le niveau de chacun.

  • Une limitation du nombre d’élèves par terrain (max.4).

  • Du matériel et des balles adaptés aux élèves. (Balles mousses, balles molles, balles intermédiaires, balles dures pressurisées)

  • Des groupes homogènes formés selon l’âge et le niveau de chacun
     

Les moniteurs de l’école de tennis Hit The Ball sont diplômés A.D.E.P.S. / A.F.T. ou en cours de formation.

Afin d’assurer un enseignement de qualité, ils sont tenus de respecter un programme de cours mis en place en consultation avec de grands joueurs et entraineurs belges (préparateur physique et mental, coach de tennis, etc...).

Ce programme d’entraînement est basé autant sur la pédagogie que sur les principes techniques, tactiques, mentaux, physiques et psychomoteurs.
 

Depuis 2018, pour un meilleur enseignement et une pédagogie plus adaptée, nous intégrons le programme de l'AFT " MON TENNIS "

C’est un programme établi par l’Association Francophone de Tennis ( AFT ), la ligue francophone de tennis belge.

Elle offre un soutien et une organisation pédagogique aux clubs qui possèdent une école de tennis labellisée « enseignement de formation ».

La pédagogie « MON TENNIS » repose sur 4 piliers de compétences développés sur 6 formats de terrain qui permettent aux élèves d’évoluer à leur rythme en jouant au tennis en situations de jeu d’opposition et de matchs.
Le choix du format sur lequel l’enfant apprend à jouer est donc défini prioritairement selon ses aptitudes et non en fonction de son âge. Pour chaque format de jeu, des compétences spécifiques sont à acquérir. A l’instar de ce qui se fait dans l’enseignement scolaire fondamental, l’acquisition des compétences permet d’évoluer vers la classe supérieure, ici le format suivant.